Mondes en marche. Création : 1985

Une improbable exposition commandée par Roger Lafosse, pour le Festival Sigma de Bordeaux,  point de passage obligé de tout ce qui a compté dans le monde de la création contemporaine internationale pendant trente ans. Puis itinérance dans 12 grandes villes dont Paris.

Dans les soutes d’un vaisseau spatial de retour d’une expédition archéologique dans le futur, une galerie d’extraterrestres dont la simple matérialisation et cohabitation sont un éloge de la différence et de l’acceptation de l’autre.

© 2012 Jacques LÉLUT  - L131161  - Pour nous contacter: jlelut@orange.fr

Presse

L’univers de Lélut est drôle, tendrement serein. Le résultat est festif en diable. On trouve toute la surcharge baroque d’un opéra qui jouerait à parodier le carnaval de Venise en se regardant dans le miroir d’une lagune perdue dans un rêve très lointain.

Sud-Ouest


Le Cyber espace va en mettre plein la vue à des milliers de jeunes et d’adultes... A en juger pas l’effet fourni devant le montage des premières séquences de l’expo, Jacques Lélut a visé dans le mille. Comme une BD de 100 mètres !

Le Populaire du Centre

L’Astrorêveur vous salue bien. Ce corsaire de l’espace a traîné ses bottes de 7000 lieues aux confins de la galaxie. Des légendes celtiques à la guerre des étoiles de Georges Lucas il a compris que la science-fiction est plus proche de la poésie que de la technique. A côté de ses créatures superbes E.T. ressemble à un nain glauque ...

Le Courrier de l’Ouest


Cette exposition absolument fabuleuse nous a complètement séduits par son aspect étrange et inattendu qui laisse une large part à l’investigation personnelle, c’est superbe !

Ouest-France

Accueil     Biographie     Portfolio     Plasticien/scénographe     Spectacles     Presse     L’astroport     Passagers de l’Astroport